
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le baromètre des prix du site MeilleursAgents se fait régulièrement l’écho des records de prix dans la Capitale. Mais la bulle immobilière est désormais encore plus vigoureuse en banlieue, notamment pour les communes directement concernées par le tracé du Grand Paris Express. Les écarts de prix, au mètre carré, entre les villes, pourtant situées géographiquement proches les unes des autres est toujours aussi important. Compte-tenu des rythmes de hausses de prix annuels respectifs en Seine-Saint-Denis et sur Paris, il ne faudrait que 256 années pour que le prix au mètre carré du département de nord de la Capitale soit le plus élevé des deux. Un rattrapage quasi immédiat donc...
Les prix sur Paris sont trop élevés pour les résidents. Logiquement, ils cherchent à se loger dans la plus proche périphérie. Selon le dernier baromètre mensuel du site d’évaluation MeilleursAgents, tous les secteurs de la petite couronne dépassent désormais (en croissance mensuelle) Paris. Là où la capitale se contente d’une hausse de 0,2%, les Hauts-de-Seine affichent +0,5% contre +0,4% dans le Val-de-Marne et + 0,3% en Seine-Saint-Denis.
Paris restera toujours Paris. En tous cas, tant que la bulle immobilière n’explose pas. La hausse annuelle record en Ile de France se porte sur le département de la Seine-Saint-Denis (+5.20%), contre +4.70% pour Paris.
Montreuil, Neuilly-Plaisance, Romainville ou encore Saint-Denis et Villepinte connaissent même des hausses de prix de +6% en seulement une année.
Le prix moyen est de 3100 €/m² pour une maison en Seine-Saint-Denis et un peu plus de 3700 €/m² pour un appartement. Avec le Grand Paris, Aubervilliers et Saint-Denis devraient connaître une forte spéculation dans les années à venir.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.