
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Après une croissance à deux chiffres cet été, les constructeurs de maisons tablent sur une hausse de 7 % des prises de commandes en 2015.
Le rebond des ventes des constructeurs de maisons individuelles s’est accéléré cet été. « L’embellie qui avait commencé début octobre 2014 s’est amplifiée au deuxième trimestre 2015 et la croissance des ventes a été à deux chiffres sur les mois de juin et de juillet », a indiqué ce mardi le président de l’Union des maisons françaises (l’UMF), Patrick Vandromme. Résultat : « Après quatre années d’affilée de baisse, les ventes des constructeurs de maisons individuelles devraient progresser de 6 % à 7 % sur l’ensemble de l’année 2015 », estime t-il. Sur douze mois cumulés à fin juillet, la hausse a été de 6%, et de 7 % dans les premières estimations à fin août.
Dominique Duperret, délégué général de l’UMF, tempère cette embellie, en rappelant que « les ventes des constructeurs de maisons en secteur diffus ont été divisées par deux en dix ans, pour passer de 180.000 maisons en 2005 à 100.000 sur douze mois à fin juillet 2015 », tout en soulignant que « c’est l’accession sociale à la propriété qui a le plus reculé ».
Si 2015 s’annonce bien, qu’en est-il pour après ? La concurrence des maisons anciennes à réhabiliter pourrait monter en puissance après l’annonce par François Hollande lundi qu’à partir de janvier prochain 30.000 des 36.000 communes françaises seraient éligibles au prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien. A la condition toutefois que la maison achetée fasse l’objet de travaux de réhabilitation pour au moins 25% du coût total de l’achat.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.