
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes ont atteint 510 millions d’euros, aindiqué le groupe dans un communiqué, franchissant ainsi le seuil des 500 millions d’euros.
La progression du chiffre d’affaires remplit l’objectif annuel du groupe qui visait une croissance "voisine des 10%". A taux de changes constants, la hausse s’établit à 12%.
Pour 2018,Haulotte table à nouveau sur une croissance "voisine des 10%", grâce à une "activité commerciale bien orientée" et à "l’allongement du carnet de commandes".
Commentant 2017, Haulotte souligne que toutes ses activités sont en croissance à changes constants, et notamment les ventes d’engins et la location (+16%).
"Le dynamisme commercial de la zone Europe se confirme", avec une croissance des ventes annuelles de 19%, note également le groupe.
La zone Asie-Pacifique termine aussi sur une hausse annuelle, de 7,5% à changes constants, grâce un rebond au 4e trimestre.
Mais l’Amérique du Nord est restée négative : la progression des ventes de nacelles (+21%) n’a pas compensé la baisse des ventes d’échafaudages (-25%).
Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d’affaires progresse de 22% à 139,3 millions d’euros.
Haulotte publiera ses résultats annuels complets le 13 mars.
sbo/lgo/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.