
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les principaux actionnaires de l’OL, ICMI et Pathé -respectivement 34,17% et 29,87% du capital social-, se sont engagés à souscrire cette émission obligataire, précise le groupe sportif dans un communiqué.
Les travaux du Grand Stade devraient finalement commencer dans les prochains jours, après de nombreuses péripéties et une virulente opposition locale depuis le lancement du projet début 2007.
Les obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (Osrane) auront une valeur nominale unitaire de 100 euros et "seront émises au pair le 27 août 2013".
Elles seront remboursées le 1er juillet 2023 par la remise de 45 actions nouvelles ou existantes de l’OL par obligation.
Le montage financier, au point mort pendant des mois, a été débloqué le 19 juillet par le vote, au conseil général du Rhône, d’une garantie financière de 40 millions d’euros sur l’un des emprunts obligataires de l’OL.
Précisé samedi par OL Groupe, le montage comprend 135 millions d’euros de fonds propres, un financement obligataire de 112 millions d’euros, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 millions, ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 millions.
Jean-Michel Aulas a chiffré les retombées pour le club à "des centaines de millions d’euros sur les vingt prochaines années", soit "70 à 100 millions d’euros de ressources complémentaires annuelles".
La mise en service du Stade, initialement prévue à l’été 2010, est attenduepour la seconde moitié de la saison 2015/16, avant d’accueillir l’Euro 2016.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.