
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"J’ai demandé quele calendrier des discussions puisse être accéléré et de disposer dès la fin juillet d’un premier bilan des orientations que nous pourrions engager", écrit le Premier ministre dans cette lettre au président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel.
Assurant dans un communiqué "qu’il n’y aura pas un logement construit dans le parc" et aucune construction "sans l’accord des élus locaux", M. Troussel a précisé qu’une première consultation serait organisée jusqu’en septembre sur les usages du parc, avant de réfléchir dans un second temps, à son avenir.
Le parc Georges-Valbon à la Courneuve, banlieue populaire de Seine-Saint-Denis est le plus grand parc aménagé de la région parisienne, mais il est mal desservi par les transports et certaines de ses infrastructures sont vieillissantes.
L’architecte Roland Castro a proposé un gigantesque projet, sur le papier le plus important projet d’habitation du Grand Paris, avec 24.000 logements, qui amputeraient le parc, classé Natura 2000, de 70 hectares.
Depuis le dévoilement de ce projet, une forte opposition locale, soutenue par les élus communistes des communes concernées, s’est développée.
Mi-juin, le président de la région ÃŽle-de-France Jean-Paul Huchon avait déjà estimé que les conditions étaient réunies pour "repenser" avec l’ensemble des acteurs un projet d’aménagement des franges du parc de la Courneuve alternatif à celui de "Central Park".
"Ce projet n’est ni celui du Conseil départemental, ni celui des élus locaux. Il n’est pas davantage celui de l’Etat", écrit M. Valls dans sa lettre.
Les opposants au projet de Central Park se sont félicités dans un communiqué mercredi soir de cette "première victoire pour la mobilisation citoyenne et populaire", estimant toutefois que des "ambiguïtés demeurent".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.