
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Une convention a été signée mardi entre la Société du Grand Paris, la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris et Paris Notaire Services , annonce un communiqué commun mercredi.
L’objectif est de réaliser un "suivi précis de l’évolution des transactions immobilières et des prix dans les quartiers de gares" et de mesurer ainsi l’impact du Grand Paris Express sur le marché immobilier "dans les différents territoires de l’ensemble de la région".
A cette fin, deux équipes de chercheurs exploiteront la base de données "BIEN" (Base d’informations économiques notariales) gérée par Paris Notaire Services, qui collecte les transactions enregistrées dans l’ensemble des offices franciliens.
Ils mèneront à bien deux études, portant l’une sur la localisation de la croissance de l’emploi et de la population, et l’autre sur l’évolution des prix de l’immobilierà long terme, précise le communiqué.
La Chambre des notaires de Paris regroupe quelque 900 notaires de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne exerçant dans 263 études.
Avec environ 200 km de nouvelles lignes en rocade autour de Paris pour 2 millions de voyageurs quotidiens et 68 nouvelles gares à construire, le futur métro automatique Grand Paris Express s’annonce comme un chantier considérable de plusieurs années.
Il comprend la création de quatre nouvelles lignes de métro automatiques (lignes 15, 16, 17 et 18), et le prolongement de la ligne 14.Les premiers travaux ont démarré en mai.
ref/sl/sg
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.