
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les trois mois concernés en 2013, le groupe avait réalisé un chiffre d’afffaires de 217,6 millions d’euros.
A changes constants, les ventes enregistrent une hausse de 20,4% à 262,1 millions d’euros.
La Coupe du Monde de football, qui vient de s’achever au Brésil, a pleinement profité à la société lyonnaise, qui y a réalisé environ 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui a permis de multiplier par deux les ventes dans ce pays sur le premier semestre, atteignant presque les 100 millions d’euros.
L’international, qui représente désormais 55% du chiffre d’affaires de GL Events, a connu de très fortes progressions, en particulier au Royaume-Uni , en Espagne (+64%) et en Suisse (+38%).
Sur l’ensemble du premier semestre, GL Events voit ses ventes progresser de 7,5% (13% à change constant), à 464,7 millions d’euros, contre 432,2 millions pour la même période en2013.
Dans le détail, les activités expositions ont connu une forte baisse sur le premier semestre, de l’ordre de 16,4%, à 78,9 millions d’euros, "fortement impacté par un effet de base défavorable lié à la biennalité du SIRHA (salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, NDLR)", précise le groupe dans son communiqué.
A l’inverse, les activités live ont progressé de 20,2%, à 276,8 millions d’euros, sur les six premiers mois de l’année et même de 27% sur le deuxième trimestre, grâce au Mondial-2014 mais également aux célébrations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie.
Face à ces résultats, meilleurs que prévus, GL Events a revu ses perspectives de croissance à la hausse pour 2014, en l’estimant désormais à plus de 9%, contre 4% prévus initialement.
els/cb/mcj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.