
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe a publié un résultat net de 10,1 millions d’euros, contre 28,2 en2012), en baisse de 64%, affecté par une provision liée à l’annulation du Motorshow de Bologne en raison de la crise dans le secteur automobile en Italie.
Il indique avoir enregistré une provision de 11,4 millions d’euros liée à cette annulation, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires, déjà publié, ressort à 809,1 millions d’euros, en baisse de 1,83%, et "subit l’impact de la dépréciation de certaines devises", ajoute-t-il.
Il précise que "les effets de change ont pénalisé le résultat opérationnel courant de 3 millions d’euros et la marge opérationnelle de 0,15 point".
L’Ebitda s’élève à 89 millions d’euros et le résultat opérationnel courant à 49,7 millions.
En France, l’activité a progressé de 1,1% , tandis que l’international a été affecté par un effet de base défavorable lié notamment aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
A l’international, il se félicite d’une croissance de 98% au Brésil et de 64% en Turquie.
GL Events table sur une croissance attendue de son chiffre d’affaires de 4% en 2014 au cours actuel des devises.
Il fait état de contrats significatifs signés pour les Jeux du Commonwealth de Glascow, les finales de Coupes du Monde de la Fédération équestre internationale (FEI) à Lyon.
dlm/bpi/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.