
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le T4 n’est pas possible, s’il n’y a pas des mesures de compensation, d’accompagnement" pour les riverains de l’aéroport, explique lors d’une conférence de presse, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse (Val-d’Oise) et fer de lance de cette mobilisation.
Prévu pour 2037, le terminal 4 de Roissy-Charles deGaulle, deuxième aéroport européen, prévoit d’accueillir 40 millions de passagers supplémentaires, soit autant que l’aéroport d’Orly. Les travaux doivent débuter en 2021. Une concertation publique vient d’être lancée par Aéroport de Paris au sujet de ce projet redouté par les riverains, qui craignent nuisances environnementales et sonores.
Dans la pétition, portée par neuf communes du Val-d’Oise et de Seine-et-Marne, les élus demandent notamment de "réduire fortement" les vols de nuit, de "définir un plafond de trafic" ou encore de "favoriser l’accès aux emplois de la plateforme aux habitants locaux".
Pour appuyer leur démarche, ils citent l’exemple de l’aéroport de Francfort, troisième aéroport européen, qui a obtenu par une décision de justice en 2012 l’installation d’un couvre-feu entre 23H00 et 5H00.
"En France, il y a des réductions la nuit pour les avions les plus bruyants à Nice ou Toulouse. Ce n’est pas appliqué à Roissy, alors qu’il y a beaucoup plus de population concernée", ajoute Patric Kruissel, vice-président de l’Association de défense contre les nuisances aériennes (Advocnar), qui s’est associée à la pétition.
Selon les pétitionnaires, Roissy enregistre 170 atterrissages et décollages en moyenne par nuit entre 22H00 et 6H00, "ce qui le place en tête des aéroports européens". Un trafic de nuit "en augmentation" qui représente selon eux près de 13% des vols en 2018, contre près de12% en 2017.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.