
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le voeu a peude chances d’être adopté. L’objectif est d’interpeller l’assemblée municipale sur ce thème et de susciter un débat.
Ces élus contestent notamment le projet de Tour Triangle soutenu par la municipalité, une tour de 180 m de haut prévoyant 88.000 m2 de bureaux qui pourrait voir le jour dans l’enceinte du Parc des expositions, porte de Versailles .
Ils s’appuient sur le récent avis négatif exprimé par un responsable de l’Unesco concernant ce type de projet, ainsi que sur une étude du cabinet de conseil spécialisé DTZ, selon laquelle "3,8 millions de mètrescarrés de bureaux sont vacants et immédiatement disponibles en Ile-de-France", dont une bonne partie à Paris.
Ce bâtiment s’annonce aussi comme "une absurdité écologique" en terme de consommation d’énergie, plaident les élus EELV.
Après avoir limité dans un premier temps les hauteurs à 37 m suite à l’édification controversée de la Tour Montparnasse, Paris avait en 2010 autorisé des immeubles d’habitation de 50 m et des tours de bureaux de très grande hauteur dans des quartiers situés à la périphérie de la capitale.
L’été dernier, la Ville adonné son aval à ce projet, visé depuis fin septembre par un recours contentieux déposé par plusieurs associations devant la justice administrative.
mad/sm/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.