
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 2,71% pour l’accession dans le neuf et à 2,68% pour une acquisition dans l’ancien, détaille l’observatoire Crédit Logement/CSA.
"Depuis le début de l’année 2014, les taux ont perdu 40 points de base . La baisse s’est donc ralentie, sur un marché trèstranquille durant cette période estivale", a-t-il relevé.
Ce mouvement de recul, qui dure depuis plusieurs mois, est inédit depuis les années 1940.
En août, la quasi-totalité des crédits accordés (97%) affichaient un taux inférieur à 3,5%. Leur proportion atteignait 85,2% sur l’ensemble de l’année 2013.
La part des prêts à taux variable s’est de son côté établie à 3,2%, contre 6,4% en 2013. L’observatoire souligne que la baisse des taux constatée depuis janvier rend cette formule "nettement moins intéressante" pour les emprunteurs.
Ladurée moyenne des crédits a atteint 209 mois, remontant légèrement après être descendue à 204 mois en juillet. Les emprunteurs accédant pour la première fois à la propriété s’endettent sur une durée plus longue : 239 mois pour un achat dans le neuf et 221 pour un logement ancien.
Dans le même temps, le niveau de l’apport personnel progresse de 0,9% sur un an fin août, après un repli de 5,5% en 2013.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.