
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le protocole d’accord doit prendre fin le 24 novembre 2014, selon le communiqué de l’AMF.
Colonial contrôle 53,1% du capital de la SFL, tandis que Predica en est le troisième actionnaire, avec 12,64% des actions.
La filiale du Crédit Agricole a renforcé sa participation au capital de la SFL le 17 avril dernier. Predica en avait profité pour annoncer son intention de continuer à racheter des actions et de prendre le contrôle de la foncière.
De son côté, Colonial avait envisagé de vendre une partie de sa participation avant d’annoncer, début avril, qu’il ne cèderait pas son bloc majoritaire.
La société foncière a réalisé un chiffre d’affaires de 150,2 millions d’euros en 2013, en léger recul par rapport à l’exercice précédent.
els/fpo/abb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.