Eurosic voit ses revenus bondir au 1T, grâce au rachat de SIIC de Paris

La foncière Eurosic, spécialiste de l’immobilier de bureau, a annoncé mercredi une forte augmentation de son activité au premier trimestre par rapport à la même période de 2014, gonflés par l’acquisition l’an dernier de sa concurrente SIIC de Paris.

Publié le  à 0 h 0

Eurosic voit ses revenus bondir au 1T, grâce au rachat de SIIC de Paris

Les revenus du groupe se sont élevés sur le trimestre écoulé à 34,2 millions d’euros, en hausse de 30,8% en données publiées, a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Cependant, "à périmètre constant, les revenus bruts baissent de 2,8%, dont 0,4% proviennent des effets d’indexation négative. Hors indexation, la baisse à périmètre constant s’explique par la réduction de loyer liée à la fin du bail SPIE sur le Campus Saint-Christophe et à la libération de logements des portefeuilles de logements EDF avant leur cession", a indiqué Eurosic.

Le portefeuille du groupe affiche un taux d’occupation de près de 88% et une durée moyenne des baux de près de 5 ans, ajoute le texte.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Eurosic voit ses revenus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Eurosic voit ses revenus bondir au 1T, grâce au... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.