Eurosic (foncière) : +8,5% de revenus bruts consolidés, perspectives optimistes

La foncière Eurosic a annoncé jeudi qu’elle disposait d’un patrimoine sous gestion de près de 3,3 milliards d’euros fin 2015, en progression de 400 millions d’euros, avec des revenus bruts consolidés en hausse de 8,5% l’an passé à 137,5 millions d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Eurosic (foncière) : +8,5% de revenus bruts consolidés, perspectives optimistes

Le cash-flow courant s’élève à 74,6 millions d’euros, en hausse de 4,5%, indique Eurosic dans un communiqué.

La foncière a proposé de distribuer une dividende de 2,20 euros par action, en hausse de 5% par rapport à 2014, précise le communiqué.

Les perspectives montrent "une forte visibilité sur une progression régulière de cash-flow pour les prochaines années", indique le communiqué.

"Le groupe a procédé à la livraison de 6 immeubles au cours de l’exercice, d’ores et déjà loués à 80%. Ces 6 opérations ont permis de dégager une marge de 20% sur les montants investis par le groupe", précise Eurosic, principalement présente à Paris et Grand Paris (71%), régions (28%) et Espagne (1%).

"Eurosic procède à ses premiers investissements hors de France avec l’acquisition fin décembre 2015 de trois actifs de diversification en Espagne dont 2 résidences de vacances à l’Estartit (Catalogne) et Fuengirola (Andalousie) et un immeuble de logement à redévelopper situé à Madrid", précise le communiqué.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Eurosic (foncière) : +8,5% de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Eurosic (foncière) : +8,5% de revenus bruts... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.