
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La première promesse de vente a été signée le 8 juillet et porte sur l’Immeuble Grand Seine détenu par Eurosic à Paris, d’une surface de 21.600 mètres carrés. Le montant de cette transaction est de 183,1 millions d’euros.
Une seconde promesse, signée le 8 août, portait sur quatre actifs de SIIC de Paris, dont trois à Paris et un Montrouge, d’une surface combinée d’environ 27.000 mètres carrés. Le montant de cette opération est de 301 millions d’euros.
"La promesse sur les actifs SIIC de Paris entre dans le cadre d’un appel d’offres ayant été organisé par Catella Property et BNP Paribas Real Estate", précise les deux groupes dans un communiqué.
Eurosic a récemment acquis 92% de son concurrent SIIC de Paris, ce qui lui a permis de doubler la taille de son patrimoine à près de 3 milliards d’euros et de renforcer son portefeuille d’actifs. La foncière doit déposer "dans le courant du mois de septembre" une offre publique d’achat obligatoire visant les actions SIIC de Paris qu’elle ne détient pas encore au prix de 23,88 euros par action.
"Ces cessions s’inscrivent dans la continuité de la stratégie que le groupe Eurosic poursuit depuis trois ans : la rotation de son portefeuille avec la cession d’actifs matureset la recherche de nouvelles opérations de développement. Tout cela dans une optique d’amélioration du rendement moyen du portefeuille", a déclaré Nicolas Ruggieri, directeur général délégué d’Eurosic, cité dans le communiqué.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.