
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’ensemble, qui comptera 24.000 mètres carrés de bureaux à Courbevoie dans le département des Hauts-de-Seine , doit être terminé en 2021. Un gros tiers servira à accueillir le futur siège de Kaufman&Broad pour 40% des loyers totaux, "le solde des surfaces de bureaux restantà commercialiser", précise un communiqué d’Eurazeo.
La société d’investissement a réalisé l’opération, via sa filiale Eurazeo Patrimoine. L’acquisition représente un investissement total de 70 millions d’euros, mais l’intégralité n’est pas payée par Eurazeo : "une partie minoritaire a été apportée dans le cadre d’un partenariat avec la holding d’investissement de la famille Decaux", est-il précisé.
Eurazeo Patrimoine vient déjà d’annoncer fin mai une opération d’ampleur semblable : elle va créer une co-entreprise avec un promoteur immobilier espagnol, Dazia Capital, dans laquelle elle va investir plus de 70 millions d’euros.
jdy/ef/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.