
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Les Parisiens ne doivent pas être les cobayes d’une politique que le Premier ministre juge inutile à l’échelle de la France, mais qui serait applicable seulement à Paris", affirme le groupe présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Les élus du groupe UMP demandent à ce que la maire de Paris clarifie ce très incertain dispositif d’expérimentation à l’occasion du prochain Conseil de Paris", les 29 et 30 septembre, précise-t-il.
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi son souhait de limiter dans un premier temps l’encadrement des loyers prévu dans la loi Alur à la capitale. Il sera lancé "à l’automne", "à titre expérimental".
Adjoint de la maire de Paris en charge du Logement, Ian Brossat a affirmé dans un interview à Metronews dimanche que Paris était "prêt" à mettre en oeuvre la mesure. Son application dépendra du préfet, à qui il incombe de "fixer le loyer de référence" des loyers parisiens, a-t-il rappelé.
"La capitale n’est pas la seule ville dont les habitants sont confrontés à une augmentation insupportable des loyers", a estimé l’adjoint communiste, qui souhaite que son expérimentation à Paris prouve "que l’encadrement des loyers est une mesure qui marche".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.