
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’urbanisation ou la densification d’une zone déjà urbaine est un événement prévisible et nul ne peut le contester, selon la Cour de cassation.
C’est particulièrement prévisible, ajoutent les juges, lorsque la zone est faiblement bâtie. En ville, l’occupant ou le propriétaire d’une maison ne doit pas contester la constructionvoisine, même si elle est édifiée en limite de sa parcelle. Il ne peut pas invoquer un trouble anormal de voisinage. La Cour de cassation parle de "trouble normal de voisinage".
Elle avait déjà jugé en septembre 2011 que personne, en ville, n’avait un droit acquis à conserver sa vue, même exceptionnelle.
Les constructions édifiées par le voisin sur sa parcelle, autorisées par le règlement d’urbanisme, ne peuvent donc pas justifier une indemnisation. On ne peut pas invoquer une dépréciation esthétique ou financière de sa maison.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.