
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"La société concessionnaire aura à sa charge l’ensemble des missions d’investissement, d’entretien-maintenance et d’exploitation de l’aéroport pour une durée de 20 ans, à compter du 1er janvier 2020", a indiqué Eiffage.
"Elle reprendra à cette date le personnel de l’exploitant actuel", la Chambre de commerce et d’industrie Hauts-de-France.
"Eiffage renforce ainsi son ancrage dans la région des Hauts-de-France où il est historiquement présent et emploie 6.000 salariés", précise le groupe, selon lequel "le projet comprend des travaux de rénovation et d’extension du terminal existant pour améliorer les conditions d’accueil des clients et accompagner le développement de la plateforme".
Mi-mai, le groupe de BTP avait annoncé entrer en négociations exclusives pour racheter la part majoritaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac au chinois Casil, qui en possède quasi la moitié depuis sa privatisation en 2015. L’opération reste cependant exposée aux incertitudes juridiques sur le statut du site.
Eiffage, engagé dans une "stratégie de diversification et d’allongement de la durée de son portefeuille de concessions", revendique employerplus de 70.400 personnes et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 16,6 milliards d’euros, dont plus d’un quart à l’international.
cda/ef/LyS
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.