
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"L’AMF rappelle que les maires doivent pouvoir librement gérer les attributions de logements au sein des contingents communaux et s’oppose fermement à la disparition du critère de préférence communale", écrit-elle dans un communiqué diffusé jeudi.
L’association rappelle "que les contingents communaux sont la contrepartie d’apports de financement ou de terrains par la communes".
"Les maires doivent être en capacité de répondre à la demande de leurs habitants et de mettre en oeuvre leur politique de peuplement, dans le respect des principes de mixité sociale et des orientations du PLH", le Programme local de l’habitat, écrit-elle.
Le projet de loi présenté mercredi comporte une série de dispositions pour renforcer la transparence dans l’attribution des logements sociaux. Pour l’AMF, la possibilité pour le préfet d’attribuer "lui-même les logements de manière autoritaire si les objectifs n’étaient pas atteints" ne doit être "utilisée qu’en ultime recours afin de ne pas affaiblirles maires, relais essentiels des politiques de cohésion sociale".
Tout en partageant "l’ambition" du projet de loi, l’association regrette que ce "énième texte" rende "encore plus complexes les dispositifs existants , jugés déjà très obscurs par nombre d’acteurs du logement".
Elle demande à l’Etat "de ne pas désengager financièrement" dans un contexte marqué par "l’aggravation de la crise du logement".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.