
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nous n’avons pas le droit d’échouer dans la bataille de la construction. Il nous faut donc redoubler d’efforts et nous mobiliser pleinement pour réussir le double défi de la construction et de la transition écologique de l’habitat", a-t-elle lancé devant les quelque 5.000 congressistes réunis jusqu’à jeudi.
"Il est décisif d’accélérer le rythme de financement des logements sociaux dès 2013", a déclaré la ministre, égrenant la liste des moyens mis à la disposition de la construction sociale ces derniers mois : aides à la pierre augmentées, plafond du livret A relevé, emprunt de 3 milliards d’euros auprès des fonds d’épargne, etc.
Mme Duflot a annoncé la mise en place d’un "comité de pilotage national" chargé de suivre "la production et les rénovations de logements sociaux", qui réunira l’ensemble des fédérations de HLM et qu’elle présidera.
"Je veillerai à ce quechacun puisse me faire part des remontées d’expériences, tant vis-à-vis des blocages que vous pourriez rencontrer localement qu’aux initiatives que vous développez sur vos territoires, et qui mériteraient d’être diffusées", a-t-elle détaillé.
Des comités de suivi régionaux verront aussi le jour.
"Dans une période budgétaire contrainte, où le sérieux économique rime avec la rareté de l’argent public, les efforts consentis par le gouvernement sont considérables et nous engagent devant les Français", a fait valoir Mme Duflot.
Or à l’heure actuelle "les indicateurs du bâtiment sont dans le rouge, les constructions peinent à redémarrer, la rénovation du parc doit passer à la vitesse supérieure", a-t-elle pointé.
Auparavant Jean-Louis Dumont, président de l’USH avait déclaré "espérer une hausse de 5% des demandes d’agrément par rapport à l’année dernière" -où quelque 96.000 logements sociaux ont été construits-, une "annonce en demi-teinte", avait-il admis.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.