
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Ne soyons pas dupes, il s’agit d’une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat", affirme Mme Duflot, désormais députée, dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France samedi.
Pour l’ex-ministre du Logement, "c’est un nouveau recul. L’encadrement des loyers, ce n’est pas seulement l’affaire de Cécile Duflot, c’est une promesse du candidat à la présidentielle François Hollande", insiste la dirigeante d’Europe Ecologie-Les Verts.
Selon elle, "abroger la loi Alur reviendrait à trahir des engagements de campagne sans aucun effet positif sur la constuction".
"Il faut une loi sur le logement, elle existe, mais si nous avons une loi sur le logement qui ne permet pas le redémarrage du logement, cela veut dire qu’il faut apporter un certain nombre de modifications", a déclaré vendredi Manuel Valls.
La loi sur l’Accès au logement et un urbanisme rénové a été votée au Parlement en février mais ses décrets d’application ne sont pas encore parus. En ligne de mire, selon les observateurs, les deux mesures-phare : l’encadrement des loyers et la Garantie universelle des loyers (GUL).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.