
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Des modifications surprenantes ont été apportées au PLF 2018, concernant les modifications liées au [a[dispositif Pinel]a] ont été apportées en première lecture par l’Assemblée Nationale.
Plus que surprenant, le vote des députés en faveur de l’extension du dispositif [a[pinel]a] aux communes bénéficiant du contrat de redynamisation de site de défense (départ des casernes, sites militaires abandonnés, etc.) présage de piètres investissements. Ces communes connaissent actuellement des taux de vacance locative important, du fait même du départ des militaires. Construire de nouveaux logements neufs ne fera en rien rendre plus dynamique le marché locatif de ces communes. Une chose est certaine, les investisseurs particuliers prendront le risque d’être, une fois de plus, les dindons de la farce, puisque, sans mise en location effective, aucune réduction d’impôt ne sera accordée.
Si le dispositif d’incitation fiscale ne change en rien dans ses fondamentaux (plafonds, taux de réduction, contraintes, etc.) à partir de 2018 et jusqu’à 2021, seul son recentrage promis à partir de 2018 a finalement été revu.
Les zones tendues A et A bis seront les seules à être pleinement éligibles après le 30 juin 2019. Seules les communes de la zone B1 bénéficiant d’un agrément préfectoral seront également éligibles, à l’instar des dispositions actuellement en vigueur pour les zones B2 et C.
Les zones B2 et C seront donc totalement exclues à partir du 30 juin 2019 (date de la signature de l’acte d’achat chez le notaire).
Ces modifications ne seront définitivement adoptées qu’après la seconde lecture à l’Assemblée Nationale.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.