
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ces textes, rédigés en application de la loi Alur de mars 2014, vont rendre l’attribution des logements HLM "plus transparente", s’est félicitée dans un communiqué la ministre du Logement Sylvia Pinel.
En vertu de ces décrets, "les règlements des commissions d’attribution seront rendus publics", "les décisions prises par ces commissions seront explicites" et "les demandeurs auront accès à l’information concernant leur candidature après examen".
"Ces mesures permettront de favoriser la mixité sociale dans les quartiers et au sein des immeubles", assure Sylvia Pinel, quirappelle s’être fixé comme objectif de "réduire les inégalités dans l’occupation du parc social".
En France, 1,7 million de personnes sont en attente d’un logement social (dont 500.000 vivent déjà en HLM mais souhaitent changer de logement).
En Ile-de-France, où le manque de logement est particulièrement criant, les délais sont de plusieurs années avant d’avoir une proposition, selon la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (Drihl). A Paris, l’attente moyenne s’élève même à 10 ans pour les F4 et plus.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.