
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Dans ce courrier rendu public jeudi, la plus importante association de locataires estime qu’"il faut agir face à l’ampleur de la crise du logement qui sévit dans notre pays depuis trop d’années. Il ne s’agit plus de parler de +choc de confiance en matière de logement+, il faut s’engager !", lance-t-elle au chef de l’Etat.
"Différentes mesures ont été mises en oeuvre depuis votre élection. Des avancées existent, nous les saluons. Mais ces mesures ne sont pas suffisantes et doivent aller encore plus loin !", poursuit l’association.
"Trois millions de personnes sont mal-logées, près de deux millions attendent un logement social : la pauvreté s’installe dans nos villes, le pouvoir d’achat de nos familles est attaqué, nos loyers et les charges sont toujours plus élevés", dit la CNL.
L’association demande ainsi "le gel des loyers dans les parcs privé et public, le réengagement del’Etat en faveur des aides à la pierre, la remise en cause de la loi Boutin dans ses aspects les plus négatifs : plafonds d’accès, surloyer et sous-occupation, ainsi que la construction de 250.000 logements véritablement sociaux par an".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.