
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le taux d’intérêt moyen des crédits à l’habitat à long terme à [a[taux fixe]a] baisse à nouveau légèrement en décembre (1,61 %, après 1,64 % en novembre) et atteint son niveau le plus bas depuis 6 mois. Sur l’ensemble de l’année, ce taux moyen a augmenté légèrement, d’environ 10 points de base (1.5 % en décembre 2016).
En décembre 2017, la variation mensuelle d’encours du crédit à l’habitat rebondit (5,4 milliards d’euros après 4,2 milliards en novembre) et atteint son plus haut niveau depuis six mois (5,2 milliards en juin 2017). Sur un an, les crédits à l’habitat progressent de 6,2%.
Sur l’année 2017, la production de nouveaux crédits à l’habitat s’établit à 272 milliards d’euros après 252 milliards d’euros en 2016. Cette hausse est tirée par les flux hors rachats et renégociations (160 milliards d’euros en 2017, après 137 milliards en 2016). En revanche, les flux de rachats et renégociations, toujours très élevés, sont en légère diminution (112 milliards d’euros en 2017 après 115 milliards en 2016). Après un pic en janvier 2017, ces renégociations ne cessent de refluer.
Si tout reste calme du côté des taux monétaires ([a[Euribor]a]), il n’en est pas de même pour les taux de plus longues échéances. Ainsi l’[a[OAT 10 ans]a] français s’est largement repris pour aller vers les 1%. Cette remontée des taux, sil elle perdure quelques semaines devraient logiquement conduite à une hausse des taux des crédits immobiliers.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.