
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"La polémique lancée par le député Dussopt sur les dotations aux collectivités est injustifiée s’agissant de l’annulation de crédits non encore engagés par les collectivités représentant 0,3% de l’ensemble des transferts financiers de l’Etat en 2017 en faveur desdites collectivités", a indiqué le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard dans un communiqué.
"Cette polémique est d’autant plus regrettable que M. Dussopt est un député et élu local compétent qui connaît parfaitement le mécanisme de financement des collectivités locales", a-t-il ajouté.
"C’est un faux procès", a également réagi le ministre desComptes publics Gérald Darmanin à l’antenne de BFMTV, alors que l’Association des maires de France (AMF) a demandé des clarifications au gouvernement sur ces coupes budgétaires.
Les deux ministres soulignent que l’annulation de 300 millions d’euros de crédits aux collectivités locales pour 2017, est la "conséquence" d’un budget qui n’a "pas été sincère".
Cette coupe "est la conséquence directe de l’insincérité du budget 2017, insincérité mise en lumière par la Cour des Comptes dans son rapport de juin. 7 milliards d’euros ne sont pas financés", a expliquéM. Mézard.
"Ces budgets ne correspondaient pas à des projets présentés par les collectivités locales. Aucun projet des collectivités locales ne sera remis en cause", a affirmé pour sa part M. Darmanin.
Les deux ministres ont insisté sur la nécessité pour la France de "retrouver un équilibre financier" et sur le choix du gouvernement de "rétablir les comptes en faisant des économies sans augmenter les impôts".
Ils ont rappelé que l’année dernière l’ancien gouvernement avait supprimé des crédits aux collectivités locales "pour un montant comparable".
pan/fka/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.