Crédit immobilier : un remontée des taux plus forte que prévue

A l’instar du crédit immobilier proposé par Boursorama, les taux proposés aux particuliers sont revue fortement à la hausse : +12% de hausse auprès de la banque en ligne de la Société Générale, pour un taux affiché maintenant à 1.84% au lieu de 1.64% précédemment.

Publié le  à 0 h 0

Taux de marchés multiplié par 3 depuis l’élection de Trump

Oui, les taux de marchés, portant sur les obligations souveraines, dette à long terme, et les taux de [a[crédit immobilier]a] proposés aux particuliers ne sont pas corrélés. Cela ne fait même pas débat. C’est évident. Mais en finance, tout est lié. Et la scrutation de la moyenne mensuelle des OAT restera toujours un bon indicateur de la tendance du marché des [a[crédits immobiliers]a]. Or les [a[taux OAT]a] ont été multiplié par 3 ces derniers jours. Partant de très bas, cela n’inquiète visiblement pas encore grand monde. Mais si la situation perdure...

 Taux de 1.84% proposé chez [a[Boursorama]a] depuis le 15 décembre

Plus concrètement, pour les particuliers, c’est surtout le retour de la hausse des taux des crédits immobiliers qui inquiète. Ainsi, chez Boursorama le taux du crédit immobilier, assurance obligatoire incluse, est remonté de 1.64% à 1.84% au 15 décembre. Une hausse qui n’est pas faite avec le dos de la cuillère, pas moins de 12% de hausse !

Du côté des courtiers, la hausse est également présente, mais d’une plus faible ampleur. L’inertie étant sans doute plus grande.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : un remonté Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : un remontée des taux plus... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.