
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé vendredi avoir créé une société de courtage en prêts immobiliers, La Centrale du Financement, qui sera dirigée par deux anciens du secteur.
"En association avec Sylvain Lefèvre, ancien directeur général de Cafpi, et Philippe Girou,ancien directeur de la franchise et des partenariats de [a[Meilleurtaux]a], Artémis, holding de la Famille Pinault, crée La Centrale de Financement, nouvel acteur du courtage en prêts immobiliers", a détaillé la société dans un communiqué.
La Centrale du Financement, "opérationnelledepuis début juin 2013", compte actuellement neuf agences à Paris et dans huit villes de France, et prévoit d’en ouvrir "une dizaine" de plus d’ici à la fin de l’année.
"L’objectif de La Centrale de Financement est de mailler le territoire national rapidement avec l’implantation d’une centaine d’agences qui lui permettront d’offrir un véritable service de proximité à ses clients", souligne Artemis, ajoutant que le developpement de la société s’appuiera "à la fois sur des agences en propre et sur l’affiliation de courtiers indépendants".
Sylvain Lefèvre en estle président et Philippe Girou, le directeur général délégué. Les deux dirigeants participent au capital mais Artémis est majoritaire, a précisé à l’AFP une porte-parole.
Artemis (Kering, Christie’s, Château Latour, Le Point) poursuit ainsi l’expansion de son pôle [a[immobilier]a], après l’acquisition en décembre d’Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet, et celles, en septembre 2011, de Capifrance et d’Optimhome, les deux principaux réseaux français d’agents immobiliers mandataires opérant depuis leur domicile.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.