
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Avec des conditions d’octroi de [a[crédit immobilier]a] toujours aussi tendues, les emprunteurs désertent les agences bancaires et immobilières pour attendre des jours meilleurs.
Dans ce contexte, certains proposent des solutions pour dégripper le marché.
Le réseau d’agences immobilières Orpi et le groupe bancaire [a[Crédit Foncier]a] ont annoncé jeudi une initiative visant à permettre aux candidats à un achat immobilier d’emprunter une somme plus importante.
Du 6 juin au 31 octobre, Orpi avancera 3.000 euros aux personnes contractant un emprunt auprès du Crédit Foncier, ce qui leur permettra de diminuer de 50 euros leurs 60 premières mensualités de remboursement.
Pour le cas type d’un acquéreur avec une capacité de remboursement de 800 euros par mois, s’endettant sur 25 ans, ce système lui permettrait d’emprunter 163.000 euros au lieu de 153.000 euros, soit 10.000 euros de plus.
Or, selon Orpi, lorsqu’une vente ne se fait pas en raison d’un désaccord sur le montant, dans huit cas sur dix, la différence entre le montant proposé et le prix que le vendeur serait prêt à accepter est inférieure à 10.000 euros.
Selon un sondage en ligne réalisé par Orpi, 44% des personnes ayant un projet d’achat immobilier en cours disent rencontrer des obstacles d’ordre financier.
Ils citent en premier lieu l’insuffisance de leur apport personnel, mais aussi la difficulté d’obtention d’un prêt bancaire et le manque d’aides financières, après la disparition du prêt à taux zéro dans l’immobilier ancien.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.