
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Début octobre, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont en progression de 0.10 point en moyenne sur presque toutes les durées. Selon Meilleurtaux.com, la moitié des établissements ont augmenté leur barème de 0,15 point et jusqu’à 0,20 point pour certaines.
Selon Hervé Hatt, président de [a[Meilleurtaux.com]a], pour l’heure les chiffres de l’OAT 10 ans permettent de rester optimiste sur l’évolution des taux. Celui-ci a néanmoins confirmer que la hausse des taux devrait être progressive.
Sans conteste, la tendance est à la hausse. Alors que le taux de référence de l’OAT 10 ans était de 1.67% début mai 2013, il se fixe aujourd’hui à 2,41 (chiffres au 2 octobre 2013).
Taux moyens observés des crédits immobiliers à taux fixe sur 15 ans (Source : moyenne des taux fournis par les courtiers Empruntis et MeilleurTaux.com)
Le marché des crédits immobiliers est dernièrement porté par la renégociation, 44 % des emprunteurs ont tenté de revoir leur crédit immobilier. Il existe toute de même 43 % des emprunteurs qui ont un taux supérieur à 5 % mais qui n’ont toujours pas renégocié leur financement.
Il n’est pas trop tard, mais la hausse des taux est en marche, les dernières semaines pour renégocier sont comptées.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.