
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les taux d’intérêt reprennent de la vigueur. L’été est l’occasion pour les banques de gonfler les barèmes, par ailleurs l’[a[OAT 10 ans]a] qui sert de référence à la fixation des taux fixes est passé de 1,7% début mai à 2,2% aujourd’hui.
Sans surprise, les taux de crédit commercialisés dans les 10 grandes villes françaises sont en hausse. Alors qu’au mois de juin les offres s’échelonnaient de 2,26% sur 15 ans à 2,75% sur 25 ans, au mois de juillet la fourchette est plus haute, 2,46% sur 15 ans à 2,95% pour les meilleurs dossiers.
En moyenne, les taux sont en hausse de 0,05 point :
– 2,97 % sur 15 ans,
– 3,28 % sur 20 ans.
– 3,63 % sur 25 ans.
Selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques de [a[Meilleurtaux.com]a], "Contrairement à la période de remontée des taux observée en 2011 à un moment où le marché immobilier était florissant, la demande limitée devrait conduire les banques à ne remonter leurs taux que très progressivement et continuer à accorder des décotes importantes pour les bons profils"
Meilleurtaux.com constate dans 5 villes sur 10 une remontée des taux. En juillet les villes de Marseille et Bordeaux sont les deux lieux où les négociations en matière de [a[crédit immobilier]a] sont les plus propices.
Bordeaux est en première position du classement des taux de crédit immobilier avec 2 meilleurs taux en France sur 3 durées. 2,60% sur 15 ans, 2,80 % sur 20 ans et 2,95% sur 25 ans.
Compte tenu des hausses de taux et des prix dans la moitié des 10 grandes villes françaises, le pouvoir d’achat pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans a reculé en juillet.
Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com indique que "Dans un contexte de légère remontée des taux alors que les prix ne baissent pas ou très peu dans les zones tendues, la mesure donnant aux départements la possibilité d’augmenter les droits de mutation pourrait avoir une incidence directe sur le pouvoir d’achat immobilier des potentiels acheteurs et renforcer l’attentisme dans un marché déjà ralenti"
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.