
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les Français ont nettement augmenté leurs recherches sur internet liées au [a[crédit immobilier]a] au cours des derniers mois, a annoncé vendredi le [a[courtier en ligne]a] [a[Meilleurtaux]a].com.
La requête "crédit immobilier" sur Google ainsi que les expressions assimilées ont augmenté de 22% au 1er trimestre par rapport à la même période de l’année 2012, selon une étude conjointe de Meilleurtaux et le moteur de recherche.
Dans le même temps, la recherche "[a[crédit à la consommation]a]" reculait et celles liées au crédit en général ou au crédit automobile progressaient nettement moins, précise l’étude.
"C’est une indication de ce que la production (de crédit, ndlr) peut être six mois après", a estimé Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux, à l’occasion d’une présentation de l’étude.
"Depuis début 2013, on note une prise de conscience collective sur le fait que les taux d’intérêt sont très bas", qui se traduit notamment par une hausse des recherches de l’expression "[a[rachat]a] de crédit", ajoute le dirigeant.
Si les Français semblent montrer un intérêt accru pour le crédit immobilier, "la clé de la concrétisation sera l’évolution de la conjoncture économique", tempère Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.
Selon la Banque de France, le solde d’opinion des banques sur la demande de crédits à l’habitat est redevenu positif au mois d’avril, après des mois de baisse continue. De même, la proportion des banques déclarant avoir resserré leurs critères d’octroi de crédits à l’habitat a diminué en avril.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.