
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Signe supplémentaire d’un frémissement du marché de l’immobilier, la demande de crédits immobiliers repart selon la dernière publication de la Banque de France. Une hausse des demandes fort logique. Les prix de l’immobilier sont en baisse, et les taux des crédits historiquement bas. Chacun sait que cette situation ne pourra pas durer éternellement. Les taux devraient repartir à la hausse, mais personne ne sait exactement à quel horizon.
Fait historique depuis la seconde guerre mondiale, les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Emprunter sous les 2% est possible. Une opportunité dont nombre de particuliers souhaite profiter. Les banques de leurs côté doivent se livrer une concurrence acharnée, car les emprunteurs ne sous pas, pour le moment, sous la pression d’un achat à court-terme. Une situation qui pourrait également changer rapidement, dès que les taux repartiront à la hausse.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.