
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
A l’occasion de la publication de ses chiffres d’activité du premier trimestre 2015, Boursorama banque confirme l’excellente performance de son offre de crédit immobilier. Avec un taux TEAG de 2.11%, assurance incluse, quelque soit le montant et la durée, le crédit immobilier Boursorama banque rencontre un succès important : l’augmentation de la production de crédit immobilier est de 35% !
Le crédit immobilier progresse fortement : la production augmente de 35 % par rapport au premier trimestre 2014, et les encours de 17%. Outre un environnement de marché porteur et un positionnement très compétitif de Boursorama, ce succès s’explique par une offre simple et innovante : parcours de souscription 100 % en ligne, signature électronique de l’assurance emprunteur, accès à son dossier en ligne et suivi de l’avancement en temps réel, réponse de principe immédiate, propositions alternatives à celle initialement demandée optimisant la durée et le montant du prêt en fonction de l’apport personnel et de la capacité de remboursement...
Les prêts personnels enregistrent également une forte croissance ; leur production triple. Ces contrats sont accessibles entièrement en ligne grâce à la signature électronique.
Avec 40 796 nouveaux clients sur ce premier trimestre 2015, Boursorama compte 645 925 clients à fin mars 2015, en ligne avec son objectif de 750 000 clients en France à fin 2015. Les dépôts des clients ont augmenté de près de 20 %.
Les nouveaux clients sont en majorité trentenaires, cadres, habitant en milieu urbain. Très connectés, ils réalisent de plus en plus d’opérations, et notamment 15 opérations par mois avec leur carte bancaire.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.