
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’acquéreur qui n’obtient pas de prêt ne peut en effet pas se soustraire à l’achat, observe la Cour de cassation, puisque, sans date limite, la réalisation de cette condition suspensive peut toujoursêtre espérée.
Lorsqu’une date limite d’obtention de prêt est déterminée, la vente est caduque si aucune offre de prêt n’a pu être obtenue à cette date. Mais lorsqu’une date limite n’est pas fixée, la défaillance de la condition suspensive d’obtention d’un prêt ne peut jamais être constatée. Le compromis demeure donc valable.
De plus, le vendeur peut exiger la signature de l’acte notarié, surtout si une date limite de signature a été prévue. Le vendeur peut exiger que l’acquéreur se présente devant le notaire pour signer. Les difficultés s’accumulent alors si ce dernier n’a pas obtenu de crédit.
La seule solution consiste alors, selon la Cour de cassation, à rechercher, au besoin devant le juge, s’il est certain que le crédit ne sera jamais obtenu. Mais si le prêt n’est pas irréaliste, l’acquéreur, loin de récupérer son dépôt degarantie, peut être contraint de signer ou de payer le dédit prévu en cas de renonciation.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.