Crédit immobilier : hausse des crédits accordés, apport en baisse

Crédit immobilier : les conditions d’accès au prêt immobilier semblent se détendre au mois de septembre 2013. Avec des taux d’intérêt en légère hausse, les candidats à l’accession doivent se lancer !

Publié le  à 0 h 0

Crédit immobilier : les conditions de prêt au mois de septembre 2013

Selon l’observatoire du Crédit logement/CSA, au mois de septembre 2013, la production de crédits immobiliers est en progression de 15,9% en rythme annuel, dont une hausse de 4,8% des prêts accordés.

Les taux se sont fixés en moyenne à 2.95 % pour l’accession dans le neuf (contre 2.91% en juin 2013) et 3.00% dans l’ancien (contre 2.90% en juin 2013).

En septembre, la durée des prêts s’est établie à 203 mois. Une durée comparable à ce qu’il était possible de signer en 2005.

Après un pic observé en juillet, le coût relatif des prêts immobilier est en repli et s’établit à 3.81 années de revenus. De son côté l’apport personnel demandé par les banquiers est en net repli de - 5.5% sur un an.

Taux fixe moyen (TEG) des crédits immobiliers sur 15 ans, source : moyenne des courtiers, taux dossiers moyens.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : hausse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : hausse des crédits... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.