
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Crédits à la consommation et à l’habitat : les banques interrogées par l’enquête d’opinions de la Banque de France font état d’une nouvelle baisse relative de la demande de crédits à l’habitat, tandis que la demande de crédits à la consommation est stable.
Les taux d’intérêts vont bien finir par réellement grimper plus fortement de nouveau. Les banques se préparent à la fin de l’argent bon marché. Le recul du marché de l’immobilier qui devrait s’en suivre accélérera la recul de demande de crédits immobiliers. Ce dernier était un bon vecteur d’attraction pour la nouvelle clientèle, pas moins de 30% des nouveaux clients changeaient de banque pour obtenir un taux de crédit plus favorable. Les banques doivent donc imaginer d’autres leviers. Ceux qu’elles imaginent pour le moment n’ont rien d’attirant : récompenser les clients fidèles en ne leur facturant pas les frais de tenue de compte. Ces derniers n’étaient pas facturés encore récemment. Les clients auraient-ils la mémoire aussi courte ?
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.