
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De nombreux primo-accédants ne peuvent bénéficier du [a[PTZ]a]. Le Crédit Agricole d’Ile de France entend bien recruter de nouveaux clients en proposant à ces jeunes actifs une offre de crédit immobilier qui devrait retenir leur attention.
Cette offre réservée à tous les primo-accédants à la propriété a permis à plus de la moitié de jeunes de moins de 30 ans de devenir propriétaire pour la première fois.
Avec le prêt primo-accédant du Crédit Agricole IDF, les futurs propriétaires ont le droit à un avantage taux, sans condition d’âge ou de ressources. Avec 0€ de frais de dossier, la banque régionale propose un prêt à 0% pour les nombreux Franciliens non éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et au Prêt Paris Logement (PPL).
Ce prêt complémentaire correspond à 10% maximum du montant total emprunté dans la limite de 30 000€. Accessible dans les 275 agences du Crédit Agricole IDF et sur le site Internet e-immobilier du Crédit Agricole, l’offre est valable jusqu’au 30 décembre 2018 pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux et sans critère de localisation.
Le prêt Facilimmo du Crédit Agricole IDF est un prêt amortissable offrant une souplesse de remboursement :
Avec l’augmentation des prix du marché de l’immobilier en Île-de-France, le logement demeure une préoccupation phare des Franciliens. En 2017, la banque régionale a financé 33 000 projets immobiliers, confirmant ainsi son rôle d’acteur majeur du financement du logement des Franciliens.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.