Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière

Le groupe bancaire Crédit Agricole a annoncé jeudi le regroupement de ses activités immobilières au sein d’une coentreprise détenue à parité par sa structure cotée, Crédit Agricole SA, et par les caisses régionales.

Publié le  à 0 h 0

Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière

Baptisée Crédit Agricole Immobilier, la nouvelle structure gèrera la promotion, l’administration de biens, l’immobilier d’exploitation, le conseil et la valorisation.

Elle intègrera également la tête des réseaux immobiliers du groupe Square Habitat, même si les caisses régionales conserveront la propriété des agences, précise un communiqué.

Le renforcement de la filiale immobilière s’inscrit dans le plan stratégique à moyen terme du groupe, qui a identifié le logement comme l’un des axes à privilégier à horizon 2016.

La filiale immobilière "accompagnera les banques de proximité du groupe, caisses régionales et LCL, sur toutela chaine de valeur immobilière et notamment dans les grands projets de transformation des territoires aux côtés des collectivités locales", indique la banque.

sr/ih/jpr

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole renforce (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.