
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Il y a eu plusieurs recours déposés, donc au vu des délais de procédure, on suppose que l’ouverture interviendra au mieux début 2016", a déclaré Gary Swindells.
Le responsable se déclare néanmoins "très confiant" dans l’aboutissement prochain du projet, précisant que plusieurs autres dossiers pour desouvertures sur d’autres sites français ont également été déposés.
Il a réaffirmé l’ambition du géant américain, spécialisé dans la vente en gros aux professionnels mais aussi aux particuliers via un système d’abonnement, d’ouvrir entre 10 et 15 magasins dans l’Hexagone d’ici 10 ans, dont 4 à 6 en région parisienne.
Le premier projet du groupe, qui avait initialement prévu de s’implanter à Bussy-Saint-Georges , dans le cadre d’un projet immobilier d’envergure avec le promoteur La Compagnie de Phalsbourg, s’était déjà vu opposer une fin denon-recevoir par la CNAC.
Celle-ci avait alors expliqué que ce projet, prévu sur une surface globale de 32.000 mètres carrés, risquait "d’aggraver les conditions de circulation routière" et que le magasin Costco "revêt(ait) un aspect architectural peu qualitatif".
Costco s’était alors rabattu sur un projet plus petit de 13.550 mètres à Villebon-sur-Yvette (Essonne).
Selon le Figaro, ce serait cette fois l’opposition de plusieurs concurrents locaux - Auchan, un franchisé Carrefour Market et Cora - qui viendrait retarder ce nouveau projet.
M. Swindells a expliqué ne pas être surpris outre mesure par ces contretemps. "Quand il y a quelqu’un de nouveau qui s’installe, les gens ne connaissent pas, donc forcément cela peut déclencher des craintes", a-t-il déclaré.
dep/cb/etr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.