
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement à Annonay a évoqué "un certain nombre de modifications" à apporter à la loi sur le logement, alors que la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové) fait l’objet de critiques de professionnels.
"Il y a trop d’éléments qui entravent l’action. Nous avons besoin de libérer les énergies", a-t-il déclaré.
Surson compte Twitter, Mme Cosse a réagi : "Après 10 ans d’excès, la régulation du logement s’imposait. Le contester est une folie", a-t-elle dit, ajoutant : "Faire croire qu’Alur bloque la construction alors que ce sont les maires qui maîtrisent le permis de construire, #merci les lobbies".
"Il ne manquerait plus qu’on nous refasse le coup de la France des propriétaires", a-t-elle aussi déclaré, avec le hashtag "indécent".
L’ancienne ministre du logement, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann a elle déclaré, sur Twitter : "qui peut croire la loi Alur promulguée (il ya, ndlr) moins de 3 mois (...) serait cause blocages de la construction en baisse depuis 2008 ?".
Une "communication" de la ministre du Logement Sylvia Pinel est prévue le 25 juin en Conseil des ministres et portera sur "la relance de la construction en France (...) compte tenu des chiffres qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes", avait indiqué lors d’un point de presse mercredi la directrice de cabinet de Mme Pinel. Une centaine de décrets d’application de la loi Alur sont actuellement en préparation.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.