
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Aucun investisseur averti n’ignore que le marché de l’immobilier en France, et dans une moindre mesure, en Europe, présente d’ores et déjà une bulle de taille significative. La sur-évaluation des prix de l’immobilier d’entreprise est de l’ordre de 20 à 30%. Avec la faiblesse des taux d’intérêts, l’afflux de liquidités des investisseurs à la recherche de rendement sur le marché de l’immobilier ne fait que renforcer cet effet de bulle. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les rendements sont en baisse.
Cinq ans après avoir lancé l’épargne immobilière en zone euro avec [a[CORUM]a], CORUM XL propose aux épargnants une nouvelle façon d’épargner dans l’immobilier en combinant les opportunités qu’offrent les différents marchés immobiliers et les cours des devises.
CORUM XL est né du constat des forces et faiblesses que propose la zone euro.
Si la taille de son marché économique, la diversité de son marché immobilier et sa monnaie unique en font une des zones économiques les plus riches, sa croissance y est réduite. Les pays du sud y sont endettés, générant des tensions avec les pays du Nord (Allemagne, Autriche, Pays-Bas...) et des mouvements eurosceptiques s’y développent.
C’est donc naturellement que les équipes de CORUM AM ont imaginé un produit d’épargne immobilière investi au-delà de la zone euro et basé sur une stratégie innovante reposant sur 3 idées principales :
Le programme d’investissement de CORUM XL est défini en 3 temps :
Les 30 premiers millions d’investissements seront réalisés en zone euro.
Les 30 millions suivants pourront être investis :
En zone euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie)
Dans l’Union Européenne hors zone euro (Royaume-Uni, Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Suède)
Dans des pays membres du Conseil d’Europe (Andorre, Norvège, Suisse, Serbie, Islande, Monaco)
Au-delà de 60 millions d’investissements il sera envisagé la possibilité de proposer aux Associés d’étendre la diversification des actifs immobiliers à d’autres pays afin de combiner les opportunités d’investissement et les cycles devises favorables.
LES POINTS CLES DE CORUM XL
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.