
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Je crois que nous commençons à être entendus sur ce sujet", a-t-elle déclarédevant des journalistes lors d’un séminaire de presse.
"La discussion n’est pas terminée, je pense que l’impact sur la facture des gens c’est quelque chose que le gouvernement a en tête. Il est bien clair que le sujet du pouvoir d’achat est devenu absolument central aujourd’hui", a-t-elle estimé.
Les secteurs de l’énergie et du BTP attendent avec impatience la nouvelle réglementation environnementale 2020 qui doit succéder l’an prochain à l’actuelle réglementation thermique 2012 (RT 2012) pour le bâtiment.
L’administration a dans un premier temps proposé des modifications qui pourraient favoriser le retour en force du chauffage électrique dans les bâtiments neufs, selon certains observateurs. Un changement redouté par les entreprises du secteur gazier, au premier rang desquelles Engie.
"Le chauffage électrique, ça coûte plus cher que le chauffage au gaz, c’est prouvé", a assuré Isabelle Kocher.
"Pousser le chauffage électrique, pousser les grille-pains comme on les appelle, ça veut dire une facture plus élevée pour les consommateurs dès aujourd’hui et en plus ça veut dire une pointe électrique plus difficile à gérer dans les systèmes de demain", selon elle.
jmi/tq/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.