
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La loi Censi Bouvard est un dispositif d’incitation fiscal pour les loueurs en meublé non professionnel dans des résidences de services (neuf ou l’ancien réhabilité). Le dispositif Censi-Bouvard est réservé aux contribuables Français qui réalisent des investissements locatifs meublés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.
Les logements concernés sont :
– Contrairement à un bail souscrit entre particuliers via un Duflot ou [a[Pinel]a] classique, en Censi-Bouvard , le bail commercial vous garanti vos revenus chaque mois. Pas de craintes de loyers impayés, de logements vacants et autres soucis de gestion. C’est le prestataire qui prend tous les risques !
– La réduction d’[a[impôts]a] est de 11% du prix de revient hors taxe du bien (à partir de 60 000 € HT et jusqu’à 300 000 € (HT et hors mobilier)).
Cette réduction d’impôts est étalée sur 9 ans. En cas de revente du logement avant ce délai, les avantages devront être restitués.
Autre avantages de la loi Censi-Bouvard , l’acquéreur du logement peut demander à récupérer la TVA immobilière (20% du prix de revient hors taxes du logement) , auprès de son centre des impôts, si l’exploitant de la résidence propose en plus de l’hébergement au moins trois services.
Attention, dans certains cas, la TVA encaissée devra être reversée sur les loyers (taux réduit de 5.5%). Cela concernent les résidences proposant au moins 3 des 4 prestations suivantes :
– réception des clients,
– fourniture du linge de maison,
– petits déjeuners,
– entretien des parties communes et privées.
– [a[Pinel]a] : Investissement locatif dans le neuf,
– Investissement locatif : location nue ou meublée ?
– Investissement locatif : Des résidences seniors très rentables
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.