
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
En 2012, CeGeREAL avaitpublié un bénéfice net de 16,8 millions d’euros.
L’an dernier, des charges et des ajustements de portefeuille ont grevé les comptes de 17,14 millions d’euros.
Sur l’exercice écoulé, CeGeREAL a encaissé pour 43,3 millions d’euros de loyers , en hausse de 12,1%.
L’actif net réévalué, principal facteur d’évaluation des foncières, s’est élevé l’an dernier à 34,1 euros par action, à comparer à un cours de bourse de 24,31 euros jeudi à la clôture de la Bourse de Paris.
Et pour 2014, la société table sur une croissance de son résultat net récurrent "de l’ordre de 15%".
"En 2013, nous avons poursuivi notre politique d’amélioration de notre patrimoine", dont 75% des actifs ont obtenu des certifications environnementales, affirme dans un communiqué Raphaël Tréguier, directeur général de CeGeREAL.
"L’attractivité de nos sites s’est vérifiée par le succès de nos commercialisations et de nos renouvellements (de baux) sur près de la moitié de notre portefeuille", dit-il.
L’an dernier CeGeREAL ainsi a poursuivi la commercialisation de l’immeuble Arcs de Seine à l’ouest de Paris, dont le taux d’occupation atteint 81% (contre 63% un an plus tôt) en signant des baux avec les sociétés Sagem Défense Sécurité et Sonepa, et en louant des surfaces supplémentaires au groupe Hewlett Packard.
Le taux d’occupationde ses immeubles atteint désormais 89% — CeGeREAL veut dépasser 90% cette année.
La société évalue la valeur de son portefeuille d’actifs (plus de 130.000 m2 de bureaux) à 849 millions d’euros.
CeGeREAL, dont la capitalisation boursière est de 325 millions d’euros, versera à ses actionnaires un dividende de 1,50 euro par action au titre de l’exercice 2013.
ref/bpi/pb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.