
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur le premier semestre, le groupeaffiche un résultat opérationnel de 13,8 millions d’euros, en hausse de 11,1% par rapport à la même période l’année dernière, selon un communiqué de l’entreprise. "Suite à un premier semestre au-delà des objectifs, GeGeREAL relève son objectif de croissance de résultat net récurrent paraction de 15% à plus de 20% pour 2014", indique le communiqué.
Sur les six premiers mois de l’année, la société réalise un chiffre d’affaires de 29,2 millions d’euros, en hausse de 8,1% par rapport à la même période en 2013. Au premier trimestre, il avait atteint 14,3 millions d’euros.
Ce volume d’affaires a été généré par l’amélioration des revenus locatifs, en progression de 4,3% à 22,6 millions d’euros. "Cette hausse reflète essentiellement l’entrée en vigueur des baux signés en 2013 et des relocations intervenues au 1er semestre de l’exercice 2014",précise le groupe.
Ces bons résultats proviennent également de la baisse du taux d’intérêt de la dette bancaire du groupe, à 3,15% contre 3,4% auparavant, grâce à l’amélioration du taux d’occupation global. Au 30 juin 2014, celui-ci s’établit à 91,5%.
mmm/bpi/mcj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.