CeGeREAL : activité en hausse au 1er semestre, objectif de croissance relevé

La société foncière CeGeREAL, spécialisée dans les immeubles de bureaux récents et de grande taille, a annoncé jeudi que son activité avait progressé au premier semestre 2014, et relevé son objectif de croissance de résultat net par action pour 2014.

Publié le  à 0 h 0

CeGeREAL : activité en hausse au 1er semestre, objectif de croissance relevé

Sur le premier semestre, le groupeaffiche un résultat opérationnel de 13,8 millions d’euros, en hausse de 11,1% par rapport à la même période l’année dernière, selon un communiqué de l’entreprise. "Suite à un premier semestre au-delà des objectifs, GeGeREAL relève son objectif de croissance de résultat net récurrent paraction de 15% à plus de 20% pour 2014", indique le communiqué.

Sur les six premiers mois de l’année, la société réalise un chiffre d’affaires de 29,2 millions d’euros, en hausse de 8,1% par rapport à la même période en 2013. Au premier trimestre, il avait atteint 14,3 millions d’euros.

Ce volume d’affaires a été généré par l’amélioration des revenus locatifs, en progression de 4,3% à 22,6 millions d’euros. "Cette hausse reflète essentiellement l’entrée en vigueur des baux signés en 2013 et des relocations intervenues au 1er semestre de l’exercice 2014",précise le groupe.

Ces bons résultats proviennent également de la baisse du taux d’intérêt de la dette bancaire du groupe, à 3,15% contre 3,4% auparavant, grâce à l’amélioration du taux d’occupation global. Au 30 juin 2014, celui-ci s’établit à 91,5%.

mmm/bpi/mcj

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CeGeREAL : activité en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CeGeREAL : activité en hausse au 1er semestre,... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.