
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Selon "l’appel à projets" consultable sur internet, la ville de Cannes s’engage à mettre à disposition un "site d’exception" : un terrain d’une surface totale de 24.000 m2 dans la partie ouest de Cannes.
"Dans cet écrin de rêve devra s’élever un ensemble d’équipements d’envergure, à forte valeur architecturale sur la thématique du cinéma", vante le descriptif. Et d’ajouter : "cet ensemble original et créatif contribuera à lui seul à la renommée internationale du projet, à l’image de l’Opéra de Sydney, du Musée Guggenheim de Bilbao ou encore du Metropolitan Opera de New York".
Ce site consacré au cinéma devra bien sûr "accorder une place prépondérante" à l’histoire du Festival de Cannes, organisée dans la ville depuis 65 ans. La ville suggère des pistes comme des espaces d’expositions, des salles de projections, une librairie, des lieux de convivialité...
La mairie aimerait aussi créer une résidence d’artistes au sein de la villa Rothschild (médiathèque de Cannes située dans un parc faisant face au terrain de la future Cité du cinéma).
Dans le scénario rêvé par la mairie de Cannes, les bâtiments d’une hauteur maximale de 28 mètres, objet d’un concours d’architecture, accueilleraient chaque année 400.000 personnes.
L’opérateur retenu devra réunir tout le financement et verser un loyer à la ville pour la jouissance du terrain (bail emphytéotique).
Quant aux ouvrages réalisés, ils seront remis à la ville au terme du bail (à négocier entre 18 ans et 99 ans...).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.