
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les députés ont notamment adopté des amendements du socialiste Christophe Caresche qui touchent à des mesures ciblées présentées par le gouvernement, et devront être revotés en séance le 4 novembre pour être intégrés au projet de budget.
Le gouvernement veut notamment limiter le montant de l’APL des ménages dont les loyers sont manifestement trop élevés pour les ressources déclarées et qui sont donc soupçonnés d’avoir des revenus "cachés".
Mais les députés ont relevé le loyer à partir duquel l’APL serait dégressive : au lieu de correspondre à 200% du montant du loyer plafond actuel comme le voudrait le gouvernement, il serait de 280%.
"A Paris et sa petite couronne, des loyers représentant deux fois le loyer-plafond applicable à cette zone sont malheureusement plus la norme que l’exception et les locataires n’ont pas nécessairement le choix face à une offrelimitée", justifie M. Caresche, élu de Paris.
Un autre de ses amendements maintient un avantage pour les salariés de moins de 25 ans que le gouvernement voulait supprimer. "Il serait regrettable de supprimer tout aménagement en faveur d’un public souvent fragile", considère le député.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.