
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Cet amendement du député socialiste Dominique Baert devra être revotéen séance publique pour être intégré au projet de loi de finances 2016, dans les articles "non rattachés" de la seconde partie.
Le projet de budget ne "prévoyait en effet aucune actualisation de ces valeurs locatives", selon M. Baert, qui a retenu un taux de 1%, c’est-à-dire le chiffre de la prévision de l’inflation pour 2016.
Ce député socialiste du Nord a par ailleurs fait adopter en commission un amendement créant un abattement de 30% sur la valeur locative des "lofts" créés dans des friches industrielles ou commerciales.
"En effet, alors même que, dans des villes ou des quartiers sinistrés économiquement, réutiliser les friches et recréer une mixité sociale n’est pas aisé, cet abattement est un instrument utile et incitatif", selon l’exposé des motifs de sa mesure.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.